mercredi 5 novembre 2014

Quelques modifications sur Far West

C'est en préparant la version "amérindienne" de Far West que j'ai pris conscience du manque de pertinence, selon moi, de certaines compétences et spécialisations. Ainsi, avant de présenter la partie complémentaire dédié aux indiens d'Amérique, j'ai décidé de transformer un peu la feuille de personnage de Far West.
 
Alors, me direz-vous, quelles sont les transformations ?
  • La compétence CHEMIN DE FER disparaît pour être remplacée par la compétence INGENIERIE. Ses spécialisations sont Chemin de Fer, Galeries/Tunnels, Grand Ouvrage.
  • La compétence JUSTICE devient une spécialisation de la compétence INSTRUCTION.
  • La compétence COMMERCE apparaît avec les trois spécialisations habituelles : Evaluation, Gestion, Marchandage.
Vous pouvez retrouver l'ensemble du livret sur Far West en format pdf en cliquant ici.

Pour le scénario "Explication à White Valley" tout cela n'entraîne qu'une légère modification à la fiche du PNJ Howllet page 12. Pour retrouver ce scénario en format pdf, cliquez ici.

Pour finir, quelques annonces !

Outre le matériel pour jouer du côté amérindien qui avance assez bien, j'envisage aussi de traiter la période 1803-1848 à travers le métier du trappeur et de la traite des fourrures.
     
 

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